Spécialiste de Projet II, Mobilité Urbaine

Country: Ethiopia
Organization: World Resources Institute
Closing date: 30 Apr 2021

Résumé du poste
Dans ce rôle, vous travaillerez sur la coordination de projets, la recherche et au soutien administratif du programme WRI pour les villes africaines, y compris le soutien de la mise à l'échelle de la cartographie des transports en commun dans les villes africaines et la planification intégrée des transports.
Vos responsabilités comprendront la coordination de projets, l'organisation des ateliers, de visites du personnel et de réunions externes, ainsi que le soutien à la recherche ou aux projets selon les besoins et le temps disponible. Vous auriez l'occasion d'entrer en contact avec des experts de la mobilité durable et du développement urbain et d'échanger avec des experts et des collègues dans le monde entier.
Responsabilités du poste
Recherche et connaissances

· Soutenir les activités du programme WRI Africa Cities, les initiatives régionales, en particulier dans certaines villes africaines, sur la mobilité et l'accès urbains durables, la cartographie des réseaux de transport public et de transport adapté, la planification intégrée des transports et les politiques de mobilité urbaine respectueuses du climat.

· Collaborer avec les administrations municipales, les partenaires locaux, y compris les institutions universitaires et les groupes de cartographie, pour identifier les besoins et proposer des synergies.

· Soutenir la conduite et l'analyse de recherches sur les meilleures pratiques et politiques en matière de mobilité urbaine, y compris la cartographie des transports publics, la planification intégrée des transports et l'accessibilité

· Soutenir l'assistance technique fournie par le personnel et les partenaires du WRI dans la réalisation d'une série de formations sur la création et la maintenance de données ouvertes sur les transports publics dans les villes et les avantages plus larges pour la planification des transports et la mobilité durable.

· Identifier les outils et les applications qui seraient utiles pour la planification des transports et trouver des liens potentiels avec les universités locales ou d'autres organisations.

· Soutenir les activités du programme WRI Africa Cities, notamment en ce qui concerne la recherche sur les politiques de mobilité urbaine durable, l'interprétation des données et les questions analytiques, y compris la sécurité routière, les rues complètes, l'accessibilité, la cartographie des réseaux de transport public et de transport adapté, et la planification intégrée des transports.

Gestion de projets

· Soutenir la coordination des projets de mobilité urbaine dans la région afin de garantir la cohérence et la qualité des produits livrables. Cela comprend la coordination avec une équipe diversifiée de chercheurs, de décideurs et de praticiens pour mettre en œuvre des projets et faire progresser la recherche dans le cadre du programme de mobilité urbaine.

· Collaborer avec les administrations municipales, les partenaires locaux et le personnel du WRI à l'échelle mondiale pour faire progresser le programme WRI pour les villes africaines. Gérer la recherche et la mise en œuvre des projets au jour le jour, y compris la préparation des plans de travail, le suivi de la mise en œuvre des projets et la préparation des rapports d'avancement, entre autres.

· Organiser des conférences internes et externes, des réunions, des formations, des événements et d'autres activités dans le cadre du programme WRI Africa Cities.

· Soutenir l'établissement de rapports et la budgétisation, selon les besoins, avec l'équipe mondiale de WRI, les partenaires et les bailleurs de fonds.

· - Aider à coordonner les visites du personnel international à WRI Africa et les autres activités de voyage des partenaires.

Communication

· Fournir du contenu pour les activités de communication de WRI, y compris les blogs, les bulletins d'information et le site Web de WRI Afrique.

· Soutenir l'élaboration de rapports sur les activités de WRI à l'intention des administrations municipales, des bailleurs de fonds et autres.

· Préparer des présentations et du contenu écrit et graphique pour les présentations et les rapports.

Qualifications du poste

· Licence ou plus en environnement, développement durable, transport ou planification urbaine, GIS ou un domaine connexe.

· Maîtrise des langues française et anglaise

· Minimum de deux ans d'expérience de travail avec les GIS, de préférence dans le domaine de l'urbanisme et des transports, avec une connaissance de GTFS de préférence Expérience de travail antérieure démontrable et enthousiasme concernant la mobilité urbaine durable - les transports publics et l'innovation sur ces questions.

· Capacité avérée à travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires et multiculturelles, à jongler avec de multiples priorités et à travailler dans des délais serrés.

· Souci du détail, organisation et indépendance d'esprit

· Compétences en communication écrite et orale claires et efficaces

· Capacité à voyager fréquemment

Aperçu du programme
Le Centre WRI Ross pour les villes durables s'efforce de faire de la durabilité urbaine une réalité. La recherche mondiale et l'expérience sur le terrain se combinent pour stimuler l'action qui améliore la vie de millions de personnes. Visant à influencer 200 villes grâce à des recherches et des outils uniques, le WRI Sustainable Cities se concentre sur une approche intersectorielle approfondie dans quatre mégapoles sur deux continents, et sur une assistance ciblée à 30 autres zones urbaines, apportant des avantages économiques, environnementaux et sociaux aux habitants des villes du monde entier. Le programme de mobilité urbaine du Centre WRI Ross pour les villes durables travaille dans des domaines de solutions clés, notamment : les transports publics intégrés durables, la sécurité routière, la marche et le vélo, la nouvelle mobilité, la gestion de la demande de transport, la planification de la mobilité et l'accessibilité**
Aperçu du WRI **

Le World Resources Institute (WRI) est un organisme de recherche mondial indépendant et à but non lucratif qui transforme les grandes idées en actions au carrefour de l'environnement, des opportunités économiques et du bien-être humain. Nous nous efforçons de relever sept défis critiques que le monde doit surmonter au cours de cette décennie afin d'assurer un avenir durable aux populations et à la planète : le changement climatique, l'énergie, l'alimentation, les forêts, l'eau, les villes durables et l'océan.

Nous sommes passionnés. Nous apprécions notre diversité d'intérêts, de compétences et de parcours. Nous avons un environnement de travail flexible. Et nous partageons un objectif commun : catalyser le changement pour améliorer la vie des gens. Nos idéaux communs sont au cœur de notre approche. Ils comprennent : l'intégrité, l'innovation, l'urgence, l'indépendance et le respect.

La base de notre travail consiste à fournir des recherches, des données, des cartes et des analyses de haute qualité pour résoudre les plus grands défis mondiaux en matière d'environnement et de développement international, et améliorer la vie des gens. Nous travaillons avec des dirigeants de gouvernements, d'entreprises et de la société civile pour mener des actions ambitieuses et créer des changements sur le terrain. Tout aussi important, nous réunissons des partenaires pour développer des idées novatrices et mettre en œuvre des solutions à plus grande échelle afin d'obtenir un impact durable et de grande envergure.

Nous avons connu une croissance rapide : notre personnel a doublé au cours des cinq dernières années et notre budget de fonctionnement s'élève désormais à 150 millions de dollars. Fondé en 1982, le WRI emploie plus de 1 000 personnes dans le monde et travaille dans 60 pays. Nous avons des bureaux en Afrique, au Brésil, en Chine, en Europe, en Inde, en Indonésie, au Mexique et aux États-Unis ainsi qu'une présence croissante dans d'autres pays et régions.

Le WRI s'engage à promouvoir l'égalité des sexes et l'équité sociale pour le bien-être humain dans le cadre de sa mission et applique ce principe à ses pratiques organisationnelles et programmatiques

**

How to apply:

Comment postuler

Veuillez soumettre une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae. Les candidats doivent postuler via le portail WRI Careers pour être pris en compte.

World Resources Institute Careers (jobvite.com)



Comments

Related Job Vacancies

Bank of Abyssinia Trainee (150+ Fresh Graduate Vacancies) Vacancy in Ethiopia 2021

በድጋሚ የወጣ ክፍት የስራ ማስታወቂያ- ሞተረኛ

Bank Trainee (200+ Fresh Graduates) | Commercial Bank of Ethiopia

Bank of Abyssinia Trainee Vacancy in Ethiopia 2021

Graduate–in-Trainee (GIT) /Information Technology Fields/ Vacancy in Ethiopia 2021